offre d'emploi 2023/85
L'Administration de la Faculté de droit et de criminologie recrute
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Un·e Assistant·e administratif·vepour un CDI Statut équivalent à temps plein
Contexte :
Fondée en 1935, l’Ecole des sciences criminologiques a fusionné en 2010 avec la Faculté de Droit pour donner naissance à l’actuelle Faculté de Droit et de criminologie.
Le/La secrétaire du Master en criminologie (environ 350 étudiant·es inscrit·es en 2022-2023) est un relais de proximité et le premier support administratif pour les assistant·es et les professeur·es. Il/elle est également la personne référente pour l’accueil et le support administratif des étudiant·es. Sa fonction s’exerce sous la responsabilité hiérarchique et opérationnelle de la Directrice de l’administration facultaire, et sous la direction étroite des autorités de l’Ecole des sciences criminologiques.
Mission :
1. Gestion administrative des étudiant·es du Master en criminologie
Le/La secrétaire du master est la personne référente pour les étudiant·es du Master en criminologie. Il/elle sera amené·e à assurer les tâches suivantes :
Rôle d’interface entre les étudiant·es et les professeur·es, entre les professeur·es et l’administration facultaire
Accueil et contacts divers (physique, par mail ou par téléphone) pour tout renseignement sur les études et les parcours étudiants
Information des nouveaux et nouvelles étudiant·es lors de séances d’accueil de rentrée
Constitution des programmes annuels des étudiant·es (PAE), traitement des valorisations de crédits, allègements, dispenses de travaux pratiques
Préparation des délibérations de fin d’année académique, sous la supervision du/de la président·e du jury
Traitement des dossiers d’admission du master en criminologie, sous la supervision du/de la président·e du jury
Préparation et suivi des conventions de stages
Confection des horaires de travaux pratiques et répartition des étudiant·es dans les groupes
Veiller à la bonne application des différents règlements et procédures
2. Secrétariat de l’Ecole des sciences criminologiques et du Master en criminologie
Préparation des réunions des différentes instances de l’Ecole des sciences criminologiques (coordinations pédagogiques, Bureau et Conseil de l’Ecole, Jury du Master). Participation aux réunions et suivis.
Les missions et les tâches sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins.
Profil:
Bachelier (graduat 3 ans) ou diplôme d’humanités supérieures avec une expérience utile à la fonction de minimum 3 ans.
Les candidat·es ayant validé un diplôme supérieur à un bachelier ne pourront pas être retenu·es.
Les personnes possédant un diplôme n'émanant pas de la Fédération Wallonie Bruxelles ni de la Communauté flamande devront en obtenir une équivalence par la FWB ( http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=486 )
Connaissances et compétences générales:
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Excellente maîtrise du français et de l’orthographe
Qualités requises :
Autonomie dans le travail, proactivité et sens des responsabilités
Capacité à gérer efficacement son temps, à organiser son travail et à identifier les priorités et les échéances
Bonne gestion du stress
Rigueur administrative
Sens du service
Ecoute, calme, persévérance
Capacité à travailler avec de multiples interlocuteurs (académiques, chercheurs·ses, étudiant·es, administratifs etc.
Nous offrons:
Un cadre de travail agréable et convivial.
Un environnement de travail dynamique sur un campus universitaire.
Une formation permanente.
Un équilibre vie privée-vie professionnelle (possibilité de télétravail notamment).
Une échelle barémique conforme aux barèmes de la FWB qui tient compte de l’expérience acquise.
Des avantages extra légaux (indemnité télétravail, régime de congé attrayant, possibilité d'affiliation à une assurance hospitalisation, pension complémentaire, intervention dans les frais de déplacement…).
Une institution avec des valeurs sociétales fortes.
Politique d’égalité des chances :
La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances. Nous recrutons les candidat.e.s en fonction de leurs compétences indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap.
Aménagements raisonnables de la procédure de sélection :
Vous êtes une personne en situation de handicap et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?
N’hésitez pas à prendre contact avec Sophie Veys ( sophie.veys@ulb.be ), Chargée de l’inclusion et de la diversité pour le personnel administratif, technique, de gestion et spécialisé. Elle envisagera avec vous, les adaptations des tests de sélection et celles des conditions de l’entretien. Soyez assuré·e de la confidentialité de cette information.
Décision administrative
Postuler
Type contrat : CDI - statut équivalent
Temps de travail : Temps plein
Campus : Solbosch
Date de parution : 15/06/2023
Date limite de réception : 13/07/2023
[Référence 2023/85].